Orientation

Par Cyril Bonnet, publié le samedi 23 octobre 2021 16:19 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 15:15

Découvrez ci-dessous les informations concernant l'orientation

En cliquant sur "Dossiers Partagés", vous aurez accès à différents répertoires (docs d'infos, procédures, mini-stages...)

PHASE PROVISOIRE ORIENTATION POST-3EME

Vous trouverez en PJ à cet article toutes les informations concernant l'orientation :

- Le courrier à destination des familles

- Le flyers présentant le calendrier

- La présentation de la procédure d'utilisation du téléservice

Dates des Journées Portes Ouvertes des Lycées du bassin de formation :

- Lycée Banville : samedi 6 avril 2024 - Lien vers le site du lycée : Cliquez ICI

- Lycée Jean Monnet : samedi 9 mars 2024 - Lien vers le site du Lycée : Cliquez ICI

- Lycée Agricole Neuvy : A définir - Lien vers le site du lycée : Cliquez ICI

- Lycée Val D'Allier Varennes : samedi 9 mars de 9h à 12h - Cliquez ICI

PROCEDURE D'ORIENTATION :

Pour ce connecter sur le site dédié à l'orientation de votre enfant (en classe de 3ème uniquement) : Cliquez ICI (ou bien tapez dans la barre d'adresse de votre navigateur  : https://educonnect.education.gouv.fr

Puis connecter vous avec vos identifiants educonnect  "parents". (si vous avez une difficulté, merci de contacter le secrétariat du collège).

Une fois connecté, vous pourrez choisir votre enfant et cliquer sur l'onglet orientation. Il suffira ensuite de suivre la procédure.

En cas de difficultés, merci de vous rapprocher du professeur principal ou du secrétariat.

Vous trouverez joint également tous les courriers et documents explicatifs.